Devis Constat

Conseil en recouvrement

Retrouver un débiteur

04 86 37 68 38
contact@devis-constat-huissier.fr

JMR Conseil est votre spécialiste en recouvrement de créances et dettes diverses.

Les dettes et factures impayées impactent la solvabilité de votre entreprise, ou vos comptes personnels dans le cas où les dettes sont dues à un particulier. Ne restez plus dans le doute, confiez votre recouvrement de créances à JMR Conseil.

devis constat d'huissier-constat d'huissier-recouvrement de creances-recherche de debiteur Bouches-du-Rhone-pension alimentaire

JMR Conseil, entreprise spécialisée en devis constat d’huissier ainsi qu’en recouvrement de créances, prend en charge votre dossier. Grâce à une longue expérience au sein d’une étude d’huissier ainsi que sur le terrain au contact direct des débiteurs, JMR Conseil est à même de débloquer votre situation : que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’objectif de JMR Conseil est que vous soyez payé directement, sans intermédiaire et sans délai de réversion de votre argent.
Pour cela, le processus est simple : après une étude approfondie de ce dernier, JMR Conseil s’occupe de prendre contact avec votre débiteur. A partir de là, plusieurs options sont envisageables :

  • soit votre dette est directement réglée ;
  • soit ce n’est pas le cas ; dans ce cas-là, JMR Conseil vous accompagne dans la poursuite de votre dossier. Deux possibilités s’offriront alors à vous : lancer une procédure de recouvrement à l’amiable via un cabinet de recouvrement, sans recours à un huissier ; ou bien démarrer une procédure de recouvrement judiciaire par un huissier, aussi appelée exécution forcée.

devis constat d'huissier-constat d'huissier-recouvrement de creances-recherche de debiteur Bouches-du-Rhone-pension alimentaire

Le point juridique : l’exécution forcée

Lorsqu’un jugement a été rendu, si son exécution n’est pas spontanée, il est possible de faire appel à des mesures d’exécution forcée. Seul un huissier de justice est habilité à procéder à une exécution forcée, et cette procédure ne peut concerner qu’un recouvrement de créances et non une obligation de faire. L’huissier peut pour cela procéder à une saisie sur le compte bancaire du débiteur, à condition que ce dernier reste créditeur d’un montant égal au RSA. Il a également la possibilité de saisir des biens du débiteur ou bien de procéder à une retenue directe sur son salaire.

Bon à savoir : quel est le rôle d’un cabinet de recouvrement ?

Un cabinet de recouvrement est un intermédiaire entre son client, créancier d’une somme, et une société ou un particulier débiteur. Il est mandaté par son client pour contacter le débiteur, le relancer, établir si besoin un échéancier de règlement de la somme due et encaisser ces sommes. Un pourcentage de rémunération est prélevé par le cabinet avant la restitution de l’argent au créancier.

Quelle que soit la voie vers laquelle vous vous orienterez, vous avez l’assurance que JMR Conseil se tiendra à vos côtés tout au long de votre dossier de recouvrement de créances, jusqu’à ce que le doute soit levé et que vous soyez fixé sur sa résolution.

Si vous ignorez où se trouve votre débiteur à l’heure actuelle, JMR Conseil vous propose également ses services sur le terrain, dans le département des Bouches-du-Rhône, pour le retrouver grâce à ses techniques de recherche spécifiques. Le cabinet peut également vous assister pour une recherche dans toute la France via ses partenaires.

Si vous souhaitez faire appel aux services de JMR Conseil pour un recouvrement de créances, il vous suffit de remplir les champs du formulaire de contact situé au bas de la page.
Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le 04 86 37 68 38, ou envoyer un e-mail à contact@devis-constat-huissier.fr.

Demandeur

Informations supplémentaires